Pourquoi consulter ?
Un temps pour vous aider à retrouver le mieux-être et l'équilibre émotionnel.
Un espace d'écoute et de parole


Exemples de consultations
Besoin de parler, d'être entendu
Insomnies passagères, stress, angoisses, peurs passagères
Adaptation à une nouvelle vie
Un déménagement, une immigration, une expatriation
Changements majeurs dans la vie
Besoin de faire le point sur une situation
Relations au travail
Changement de carrière, perte d’un emploi
Manque de motivation, quête de sens
Manque de confiance en soi
Manque d’estime de soi
Apprendre à mieux gérer ses émotions
Difficultés à communiquer
Stress financier
Mieux vivre un conflit
Surmonter la solitude, un deuil, une rupture
Difficultés familiales, relations parents-enfants
Problématiques de couple
…
En offrant un espace d'écoute, un thérapeute en relation d'aide vous permet d'explorer et d'exprimer vos émotions pour vous aider à surmonter les difficultés ou les obstacles à votre épanouissement.
A savoir
Quel que soit son pays d'exercice, un thérapeute en relation d'aide n'est ni un psychiatre, ni un psychologue, ni un psychothérapeute.
Le thérapeute en relation d'aide offre un accompagnement non clinique, centré sur la personne, dans un cadre d’écoute bienveillant et de soutien au vécu émotionnel. Leurs interventions visent à favoriser la compréhension de soi et l'expression personnelle face à des situations de vie courantes, sans poser de diagnostic ni entreprendre de traitement, ni de suivi psychothérapeutique ou médical.
Aucune promesse de guérison, de soulagement garanti, ni de résultat mesurable ne peut être faite dans ce contexte. Les services proposés ne doivent pas être comparés ni assimilés à ceux fournis par des professionnels réglementés.
En cas de doute sur votre besoin d'accompagnement, prenez toujours conseil auprès d'un médecin ou d'un professionnel de la santé mentale. N'interrompez jamais une prescription sans l'avis préalable de votre médecin.
Important : avant de prendre rendez-vous
Avant de vous inscrire
Avant de vous inscrire au programme de consultations gratuites, vous devez accepter qu'un étudiant finissant est en phase d'apprentissage et n'est pas encore un professionnel de la relation d'aide. Ne vous engagez pas dans ce programme si vos besoins ou vos attentes nécessitent de consulter un praticien plus expérimenté ou un professionnel de la santé mentale.